Strategie digitale

La digitalisation des marques, quelles qu’elles soient, place la question de la stratégie digitale au centre des réflexions de transformation digitale. Pour assurer sa transformation numérique, un acteur économique ou institutionnel se doit d’intégrer une vision digitale à ses différents leviers : e-commerce, Crm, application mobile, digital marketing, refonte de sites internet vitrine etc. Pour élaborer une stratégie de communication qui permette d’atteindre les objectifs webmarketing, une connaissance des enjeux, des tendances et des évolutions digitales est indispensable.

Une agence digitale qui conseille et accompagne la communication digitale de ses clients depuis 15 ans

L’expérience digitale de Webqam, c’est un accompagnement permanent pour informer, comprendre et adapter le déploiement de projets digitaux. Adapter une stratégie marketing en fonction d’un secteur, d’un produit ou d’une innovation digitale est essentiel pour assurer la réussite de la relation-client et maîtriser son image de marque. Avoir une vision globale, incluant l’ensemble des métiers du digital, tout en prenant en compte les particularités métiers, est le propre d’une agence web.

La notoriété, les problématiques marketing et communication passent par une présence digitale sur le web et les réseaux sociaux. Mais aussi par la création de site, pour fidéliser les cibles qui deviendront prospects puis clients voire ambassadeurs. L’objectif : l’expérience client et la fidélisation. L’agence de communication digitale doit permettre à ses clients, moyens ou grands comptes, de gagner en performance à l’aide de leurs stratégies web pour le e-business, améliorer les kpi pertinents, les taux de conversions etc.

La vision d’un consultant digital pour élaborer un écosystème digital cohérent

Piloter un projet digital entraîne systématiquement une réflexion autour du projet et de l’expérience utilisateur. Quelles soient simples ou complexes les interactions avec le futur projet et les systèmes déjà en place doivent être prises en considération dès la phase de cadrage du projet par des spécialistes du digital. Pour cela, une vision globale est nécessaire, apportée par les consultants. Une vision technique mais aussi et surtout un conseil en stratégie digitale pour réussir ses campagnes de marketing digital. Pour atteindre ses objectifs en matière d’e-réputation, il faut penser son écosystème digital globalement. Entraîner développeurs, designers, créatifs et prestataires autour d’un projet web digital sans perdre de vue l’acquisition de trafic via un parcours client fluide.

L’assistance à maîtrise d’ouvrage, pour cadrer au plus juste le projet digital

Une fois son écosystème digital établi et pensé pour atteindre les objectifs, la phase de cadrage projet est essentielle pour assurer le bon déroulement du projet. Le consultant AMOA, de par son expertise, aide à la rédaction du cahier des charges. Il donne ainsi ses recommandations pour prioriser les différentes phases du projet. Véritable Product Owner, il joue un rôle déterminant dans la réussite du projet.

La performance digitale d’un projet : le chef de projet, chef d’orchestre incontournable.

Comment s’assurer de la bonne marche opérationnelle du projet ? En le confiant à un chef de projet digital aguerri, rouage essentiel d’un projet. La gestion de projet assure la bonne mise en œuvre de l’ensemble des équipes qui interviennent dans la réalisation de toutes les phases du projet. La responsabilité du chef de projet est également primordiale pour assurer une performance technique optimale, tout en étant agile. Chaque projet digital, en fonction de sa technologie et de ses objectifs, aura une performance technique qui est au cœur des préoccupations des équipes techniques. Optimiser la performance de son site internet ou de son application mobile, c’est s’assurer d’une durée maximale et donc rentabiliser son investissement pour une solution pérenne.

Le référencement naturel, au coeur d’une stratégie digitale performante

Chaque projet digital, quel que soit son objectif, est conçu techniquement pour répondre aux exigences des moteurs de recherche. L’objectif : générer du trafic. Le seo, au même titre que la réflexion autour de la performance technique, est un paramètre à prendre en compte avant même le lancement du projet digital. Il sera au centre des réflexions, à la fois techniques et sémantiques. La façon dont le contenu est intégré aux solutions digitales jouent un rôle aussi déterminant que le contenu lui-même.

Le référencement payant, pour atteindre vos objectifs en maîtrisant son retour sur investissement

La stratégie sur Google AdWords sera également déterminante pour atteindre vos objectifs à l’aide de mots clefs payants et pertinents. Le taux de conversion doit être au cœur de la réflexion sur Google Analytics : choisir attentivement des adwords, mots-clés payants, pour des campagnes optimisées et génératrices de trafic. C’est à l’agence conseil en marketing d’établir de plan média pour activer les leviers webmarketing.