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Référencement : comment l’optimiser ?

Référencement : comment l’optimiser ?

Nos solutions en SEO pour vous faire atteindre les premiers résultats de Google.

Le référencement naturel : comment ça marche ?

Pour être visible dans les premiers résultats de Google non payants (annonces payantes définies par les encarts “annonce”), une marque, entreprise doit travailler son référencement naturel.

Celui-ci repose sur 2 éléments indissociables :

  1. La construction technique de son site
  2. Le contenu et la structuration de son contenu sur son site

Côté technique il faut penser à la bonne structuration de ses titres (Hn), à avoir une vitesse de chargement optimale ou encore un code propre. Côté contenus, il faut penser à intégrer les bons mots clefs, avoir une écriture adaptée pour les “robots de google” ou encore un nombre de caractère optimal. 

Des techniques, des méthodes existent mais c’est surtout l’expérience qui permet d’avoir un site optimisé SEO.

WEBQAM met à votre service, son expérience et celle de ses partenaires afin de répondre à vos problématiques SEO.

Par exemple nous pouvons mettre en place les prestations présentées ci-dessous afin d’améliorer le référencement naturel de votre site. 


Présentation de quelques-unes de nos prestations SEO

Audit technique orienté référencement naturel

Effectuer un audit technique de référencement de votre site vous permet de connaître avec précision les facteurs bloquants ou impactants de façon négative le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. L’audit technique de référencement naturel met en avant les améliorations techniques à apporter à votre site internet afin que celui-ci puisse être positionné correctement sur les moteurs de recherche.


Étude de mots clés et expressions

C’est en repérant les mots clés et expressions clés les plus adaptés à votre activité, à votre environnement concurrentiel et à votre structure que nous parvenons à capter sur votre site internet un trafic qualifié depuis les moteurs de recherche. Pour identifier les mots clés et expressions les plus pertinents, nos experts en référencement utilisent des outils de SEO fiables et reconnus pour leur efficacité. Certains de ces outils sont mis à disposition par les moteurs de recherche eux mêmes, d’autres nous permettent d’affiner nos résultats pour des préconisations adaptées à chaque problématique de référencement de nos clients.


Rapport de positionnement sur les moteurs de recherche

Une fois les mots clés et expressions de votre site internet sélectionnés avec soin, l’étape suivante consiste à mesurer les positions actuelles de votre site et de ses pages par rapport à ces mots clés sur les moteurs de recherche. L’objectif de cette étape est de comprendre la situation de votre site et le chemin à parcourir afin d’atteindre vos objectifs de position par mot-clef. 


Rédaction Web

Au terme de l’analyse et du choix de vos mots clés par un spécialiste en référencement débute une phase d’écriture pour le web. Pour nos rédacteurs web, il s’agit alors de décrire votre activité de façon à ce que les contenus de vos pages apportent les réponses attendus par les visiteurs de votre site internet tout en permettant un bon positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche sur des expressions et mots clés choisis lors de l’étape précédente.


Optimisation d’arborescence pour le référencement

L’optimisation SEO de votre arborescence consiste à la fois à construire votre site de manière à en faciliter l’exploration par les moteurs de recherche et donc son positionnement dans leurs résultats et en même temps à faciliter la navigation des internautes vers les pages qui les intéressent. Ce travail se rapproche de l’optimisation ergonomique et consiste généralement à créer ou modifier l’arborescence de votre site web afin que celle-ci vienne mettre en avant les contenus les plus importants aux yeux des internautes en fonction de votre activité. 


Netlinking

Nous sommes en 2020, et le netlinking reste toujours le moyen le plus efficace pour améliorer rapidement le positionnement naturel d’un site internet dans les moteurs de recherche. Cette pratique consiste à intégrer votre site web dans son environnement sur la toile en encourageant la création de liens depuis des sites internet vers le vôtre. En théorie et pour faire simple, plus nombreux sont les sites faisant référence à votre domaine et plus proche de votre thématique est là leur, plus le positionnement de votre site web s’améliore. Cependant les choses ne sont pas tout à fait si simples et de nombreux critères sont pris en compte par les moteurs de recherches. Notamment par Google qui a mis en place un algorithme composé de nombreux indicateurs permettant de juger de la pertinence et de la valeur d’un lien entrant vers votre site.


Reporting de référencement

Toute stratégie de référencement naturel engagée sur votre site doit être analysée, mesurée et idéalement déboucher sur de nouvelles mesures. Chaque mois, un rapport complet vous permet de mesurer les conséquences de nos interventions sur le trafic de votre site Internet, sa qualification et votre positionnement dans les moteurs de recherche pour les expressions sélectionnées lors de l’étude de mots clés.


WEBQAM agence WEB présente à vos côtés pour votre stratégie SEO

Depuis plus de 15 ans, nous travaillons avec des partenaires qualifiés afin d’améliorer votre stratégie SEO et le positionnement de votre site Web sur la toile.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de lancer votre stratégie de référencement naturel, d’obtenir un devis ou d’en savoir plus sur le SEO ! 

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25 septembre 2012 Lecture < 1 minute Niveau Débutant