Display

La publicité digitale à l’aide de bannières Display : un enjeu digital incontournable

Besoin de de communiquer rapidement, auprès d’une audience ciblée et dans un temps donné ? Les marques ont fait leur choix depuis longtemps : le levier digital principal pour répondre à ces problématiques sont les bannières ! Comment les imaginer, concevoir et les formater pour un résultat optimal ? Découvrez toutes nos astuces !

Les bannières, également appelées display ads ou bannières publicitaires, sont une forme de publicité en ligne. Tout comme les publicités sous forme d’encart au sein de médias imprimés, une bannière correspond à un visuel (sous forme d’image statique ou animée) présent sur une zone définie sur un site web spécifique pour un espace publicitaire. Une bannière se trouve en général, en haut et bas de page mais également sur les côtés et au milieu d’une page d’un site Internet.

La mise en avant d’un produit via des campagnes publicitaires performantes

Destinée à stimuler l’attention des utilisateurs et à les inciter à cliquer, elle a pour objectif principal de promouvoir un produit, un site, un service ou une image de marque au sein d’une campagne publicitaire en ligne. Il est important de savoir qu’une bannière, était à l’époque, présente uniquement sur les sites web. De nos jours, et avec l’évolution du numérique, ces encarts publicitaires sont également présents sur diverses plateformes et notamment les réseaux sociaux.

Calculer son ROI pour un investissement maîtrisé

En comparaison à d’autres outils de communication digitale, une campagne bannière est très rapide à mettre en place et à décliner. Effectivement pour une campagne ‘simple’ comprenant des visuels statiques, quelques jours de travail graphique seront suffisants pour réaliser le rendu attendu !

Une fois la base graphique établie, il devient très facile de décliner cette campagne pour différents canaux de diffusion comme sur vos réseaux sociaux, dans votre newsletter, sur votre site internet…

Un espace de création digitale sans limite

Suivant le budget défini et l’espace média de diffusion, une bannière sera toujours soumise à une limite de poids et de durée, pouvant vous amener à adapter vos rendus graphiques ou rogner sur la qualité pour respecter les guidelines imposées.

Malgré cela, il reste tout de même possible de faire preuve de créativité au travers d’une bannière tout en respectant les contraintes imposées et arriver ainsi à vous démarquer. Il ne tient qu’à vous de définir comment vous démarquer !

Pour atteindre des objectifs précis pour chaque cible

Grâce aux solutions offertes par les Adservers (DoubleClick, Adwords, Facebook Business Manager, etc), il est possible de connaître et ainsi cibler précisément les internautes et utilisateurs correspondant à votre cible. Un ciblage par sexe, par âge, par usage (smartphone, desktop) ou encore par centres d’intérêts peut être imaginé au travers de ces solutions de campagnes display.

Les tendances de la publicité digitale : la création et la technique

Suivre les tendances graphiques est une obligation pour quiconque souhaite lancer une campagne display. Anticiper les différents formats est également indispensable pour se démarquer de la concurrence. Proposer des formats interactifs, qui permettent un taux d’engagement plus élevé et donc des objectifs atteints plus rapidement, est clairement la tendance.

Copié !

E-publicité

Découvrez l'utilité d'une campagne publicitaire sur le web
25 août 2011 Lecture < 1 minute Niveau Débutant