Aller à la page d'accueil

L’actualité de la communication digitale

À la une

Nos derniers articles

  1. Quelles tendances graphiques pour briller en 2024 ?

    Les envies d’immersion à travers des IAs génératives  qui montent en puissance, un graphisme nostalgique aux couleurs pop qui nous ferait presque dire “ça devait être mieux avant” et la sobriété toujours plus innovante de l’éco design sont-ils les réponses du design communiquant au monde de 2024 entre révolution technologique et préoccupation écologique ?

  2. Carte de vœux : décryptage d’un outil marketing à forte valeur ajoutée.

    L'approche des fêtes de fin d’année marque le grand retour de la carte de vœux, support aux multiples objectifs : fidélisation de la clientèle, renfort de confiance auprès des partenaires ou simplement adjuvant pour accroître le capital sympathie. Elle est l’occasion de se détacher de votre stratégie de communication habituelle pour proposer des messages plus humains et personnels dans le cadre d’une période qui se veut chaleureuse et conviviale.

  3. Digital Marketing Days 2023 : retour sur notre conférence dédiée à l’Intelligence Artificielle dans l’e-commerce

    Amandine Guyot, Directrice Commerciale & Marketing de Webqam Groupe,  et Quentin Giraud, Co-fondateur d’Ugo.co, ont tenu une conférence suivie en direct et en rediffusion par plus de 1 200 personnes. Celle-ci portait sur l’utilisation de l’IA au service des marques et en e-commerce à travers 10 cas pratiques : personnalisation de l’expérience utilisateur, gestion de catalogues, création de contenus etc.

  4. Des nouveautés sur les règles d’accessibilité numérique

    Notre usage d’internet évolue de jour en jour et au fil des anciennes et nouvelles générations accédant aux récentes technologies. Il était par conséquent plus que temps de réformer les standards du web : en août 2023 le WCAG publiait l’ajout de nouvelles normes, faisant évoluer sa version de 2.1 à 2.2 ; la 3.0 étant encore dans les fourneaux.

  5. Le groupe WEBQAM entre au capital de l’entreprise innovante Ugo

    Avec plus de 15 ans d’expertise dans les compétences de la communication et du marketing digital, l’association avec Webqam Groupe  va permettre à Ugo d’accélérer la commercialisation en ligne, d'accroître la présence d’Ugo dans tout le pays et déployer le programme intégrateur pour les agences de communication locales.

    • 7 septembre 2023
  6. Shopify “Partner Education Days Europe” : Ce qu'il faut retenir !

    Dans le monde où le e-commerce est en constante évolution, il est essentiel pour nos experts de rester à jour sur les dernières technologies et les tendances émergentes. Webqam développe depuis plusieurs années des boutiques e-commerce sous Shopify et bien sûr, elles ont participé au Partner Education Day de Shopify, qui a eu lieu le 4 avril 2023 en ligne. On vous partage dans cet article ce qu’il fallait en retenir.

  7. Faire carrière dans le numérique : 4 portraits de nos collaboratrices

    En avril, Webqam a décidé de mettre à l'honneur ses collaboratrices pour briser les stéréotypes de genre dans le digital. Cette initiative a été lancée à l'occasion de la Journée des femmes dans le digital, un mouvement international organisé par la JFD, qui vise à encourager les femmes à innover et à oser s'engager dans l'industrie de la technologie et du digital.

    • 26 avril 2023
  8. De nouvelles fonctionnalités Shopify à tester : notre sélection pour booster votre e-commerce !

    Découvrez la mise à jour Shopify Plus Winter 2023 qui propose plus d’une centaine de nouvelles fonctionnalités pour votre boutique en ligne et vos clients. Ces nouveautés vont contribuer à enrichir l’expérience en ligne, permettent de gagner du temps en entreprise et encouragent à ouvrir votre boutique à l’international. Des nouvelles pistes pour savoir comment améliorer sa boutique Shopify ? Quelles nouvelles fonctionnalités pourrez-vous intégrer sur votre plateforme en ligne Shopify ?

  9. L'éco-conception web : 5 astuces pour un site éco-responsable et performant

    De plus en plus de personnes prennent conscience de l'impact environnemental de leur présence en ligne et cherchent à réduire leur empreinte carbone de leurs dispositifs. L'éco-conception dans le web est une démarche qui vise à produire des sites internet plus respectueux de l'environnement en limitant leur consommation d'énergie et en optimisant leur fonctionnement. L'idée est de produire ce qui est essentiel en utilisant les ressources de manière responsable et durable, tout en offrant une expérience utilisateur de qualité. 

  10. Peut-on vraiment designer une expérience ?

    La conception d’expérience utilisateur (UX) est devenue un domaine en pleine expansion ces dernières années. Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance d’offrir une expérience utilisateur de qualité pour se démarquer de la concurrence. Cependant, la question qui se pose est de savoir si l’on peut réellement « designer » une expérience utilisateur.

PARLONS DE VOTRE PROJET

Vous avez un projet ? Venez nous en parler ! Contactez-nous très vite, nous serons ravis de vous accueillir pour boire un café, faire un tour de toboggan ou une partie de Mario Kart :)