Logo Webqam

Lecture en cours : Créer une application mobile

Précédent Suivant
Créer une application mobile

Créer une application mobile

Pourquoi créer une application mobile sous IOS et/ou Android ?

Pourquoi créer une application mobile ? 

Aujourd’hui 73% des Français possèdent un smartphone alors qu’il n’était que 17% en 2011, de plus 79% d’entre eux l’utilisent tous les jours ! Imaginez ainsi le potentiel que vous pouvez toucher avec une application mobile. Avec la démocratisation des « app stores »  la puissance grandissante des téléphones les applications mobiles connaissent une véritable croissance. Celles-ci présentent de nombreux avantages pour une marque permettant avant tout de proposer une expérience complémentaire avec un site Web ! Une application mobile, disponible sur IOS ou Android, vous permet également de toucher une nouvelle cible et de répondre à vos objectifs de croissance.

Proposez des fonctionnalités et des expériences différentes grâce à une application mobile.

Sur une application mobile l’expérience utilisateur n’est pas la même que sur un site responsive. En utilisant les fonctionnalités natives offertes par les smartphones une application mobile proposera une navigation plus fluide et plus interactive. En outre sur une application, il sera possible de proposer des fonctionnalités différentes et complémentaires à celle de son site Web : jeu concours, une chasse aux trésors via scan de QR Codes ou prises de photos. Enfin sachez que votre application mobile peut être le relai de votre stratégie cross-canal. Elle peut proposer de nombreuses applications phygital comme la mise en place de réductions géolocalisées ou via l’utilisation de beacons.

Communiquer d’une nouvelle manière avec une application mobile

Une application mobile est un nouveau moyen de communication pour  échanger avec votre cible. Effectivement comme vu précédemment sur celle-ci vous pourrez proposer du contenu différent à votre cible. Vous pourrez aussi toucher une nouvelle qui est plus sensible aux smartphones. Une application mobile offre aussi la possibilité d’effectuer des pushs personnalisés aux utilisateurs de votre application. Idéal afin de les alerter d’une nouveauté produit, d’une nouvelle fonctionnalité ou de nouveaux contenus sur votre marque.

Webqam développe des applications mobiles nativement ou via le Framework Ionic

Webqam a développé de nombreuses applications mobiles grâce au Framework Ionic (permettant de créer des applications hybrides) ou nativement via Swift pour IOS et Java pour Android.

Quel que soit votre secteur d’activité et la cible que vous souhaitez attirer, notre équipe vous conseillera dans la mise en place d’une application.

Envie de créer votre application mobile sous IOS et/ou Android ou d’obtenir plus d’informations ?! Alors n’hésitez pas à nous contacter :).

Partager cet article

Copié !

Un projet ? Une question  ?

On se connecte au satellite pour répondre à toutes vos questions !

Contactez-nous

À découvrir :

[LIVRE BLANC] Retour en force de la publicité digitale !
Rentrée : 5 conseils pour relancer son activité par le digital
Comment réussir son projet digital (première partie)

Articles supplémentaires

Découvrir