Logo Webqam

Lecture en cours : Webqam, votre agence Angular

Précédent Suivant
Webqam, votre agence Angular

Webqam, votre agence Angular

Découvrez pourquoi Webqam utilise Angular et pourquoi utiliser ce framework (appelé aussi AngularJS) afin de réaliser vos applications web dynamiques.

AngularJS également appelé Angular est une bibliothèque JavaScript libre. Initialement créée par Google en 2009.

Créer des applications web dynamiques avec AngularJS

Angular a pour objectif de faciliter la création d’applications web dynamiques via notamment la création de composants.

De nombreux sites ont recours à Angular de nos jours, IStockPhoto, Mixer, Start Up Google, NBC Olympics, Sandisk, le support de Microsoft, ou le site de Mastercard ne sont qu’une partie des nombreux sites utilisant Angular !

La grande force et utilité d’Angular, est que cette technologie s’intègre parfaitement à d’autres CMS et frameworks. Ainsi Angular gérera les parties dynamiques d’un site et le reste sera géré d’une manière plus classique via un CMS, framework basé sur du PHP.

Pourquoi utiliser AngularJS ?

Angular détient de très nombreux avantages d’où son utilisation croissante !

1. Une navigation fluide et rapide pour l’utilisateur du site !

L’utilisation d’AngularJS repose sur le développement via la structure appelée “MVVM” (Modèle-Vue-Vue-Modèle). Ce principe offre l’avantage de diminuer considérablement la vitesse de chargement des pages web. Effectivement, ceci s’explique du fait que le nombre d’accès au serveur sera fortement diminué car la communication est faite majoritairement en mode “asynchrone”. Autrement dit, l’interface visuelle, le front-office du site sera porté “côté client”. Ainsi, une partie des requêtes chargées habituellement en back-office est ainsi supprimée permettant de concevoir des applications web plus légères et rapides.

2. Une gestion de contenu dynamique : Two-way data-binding

AngularJS étend le langage HTML traditionnel pour enrichir davantage le contenu dynamique par le biais d’un couplage bidirectionnel appelé : two-way data-binding. Pour faire simple, il faut comprendre que dès qu’une “vue” est modifiée la donnée est ensuite envoyée au “model” associé qui va rafraîchir, à son tour, la “vue”. Par exemple, si un internaute remplit un champ texte sur une page X, la valeur saisie peut s’afficher à un autre endroit de cette page X et cela sans chargement ni soumission au préalable de l’information.

Il s’agit d’une synchronisation entre le modèle et la vue qui permet de créer des applications plus responsives.

3. La performance via le Dirty Checking

Depuis la dernière version d’AngularJS en Angular 2 l’accent a été mis sur la performance de la technologie ! La performance veut dire dans ce cas précis l’affichage et la mise à jour de l’affichage. Contrairement à ReactJS qui utilise un système de Virtual Dom Angular 2 utilise ce qu’on appelle le “dirty checking”. Ce mécanisme permet ainsi de synchroniser automatiquement les données entre le modèle et la vue ! En fait, AngularJS exécute en permanence une boucle qui consiste à surveiller et à détecter des modifications sur un objet JavaScript.

4. La communauté

Sur Angular 2 on compte plus de 406 contributeurs dont 25 “core” contributeurs, ainsi de nombreuses mises à jour sortent régulièrement ! De plus il ne faut pas oublier que Angular a été développé par Google, l’équipe de Google suffisant largement à développer et maintenir cette technologie.

5. La portabilité

Ionic utilise Angular dans le cadre de développement d’applications mobiles multi plateformes. La combinaison de ces deux technologies (et autres) permet ainsi de créer rapidement et facilement des applications déclinables sur plusieurs plateformes !

Webqam agence Angular

A la recherche d’une agence spécialiste Angular ?! Alors vous êtes au bon endroit ;).

Grâce à notre veille permanente et notre pôle R&D nous avons très vite compris les enjeux et intérêts de cette nouvelle technologie. Nous avons d’ailleurs intégré cette technologie dans de nombreux projets (application mobile du Stade Rennais, de la Rue des vignerons, ou pour Le Tour de France avec Mon Tour). En tant qu’expert Angular, nous testons et veillons chaque jour pour connaître les nouvelles mises à jour et solutions offertes par cette technologie !

Envie d’en savoir plus sur AngularJS d’avoir un devis ou tout simplement de nous présenter votre projet ? Alors n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Partager cet article

Copié !

Un projet ? Une question  ?

On se connecte au satellite pour répondre à toutes vos questions !

Contactez-nous

À découvrir :

[LIVRE BLANC] Retour en force de la publicité digitale !
Rentrée : 5 conseils pour relancer son activité par le digital
Comment réussir son projet digital (première partie)

Articles supplémentaires

Découvrir
Copié !
Logo React
Webqam, votre agence React
React, également appelée la technologie de "Facebook", a été reconnue comme la technologie Web de l'année 2018. Web...
15 janvier 2018 Lecture 3 minute Niveau Débutant